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Carte Nationale d'Identité & Passeport

Depuis le 7 Mars 2017, la Mairie de Montpitol ne peut plus traiter vos demandes de Carte Nationale (CNI) et de passeport. 

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du plan « préfectures nouvelle génération » seulement 26 communes de la Haute-Garonne, équipées d’un dispositif de recueil (DR), sont compétentes pour recueillir vos demandes (Montastruc, L’Union, Balma, etc… liste disponible à la mairie ou sur internet, sur ce lien).
La prise de rendez-vous est obligatoire dans toutes les mairies.
Concernant Montastruc, il se prend directement en ligne via le site de la mairie :
https://rdv-cni.mairie-montastruc.fr/

Attention les délais pouvant être long, il est conseillé de prévoir les démarches environ 3 mois avant la date de départ prévue (2 mois d’attente pour obtenir un rendez-vous, plus un mois pour la fabrication du titre), et attention aux périodes de vacances de Noël et d’été.
Il est possible de faire un double demande (CNI + passeport) le même jour avec un seul dossier. Il est inutile de fournir les justificatifs en double, une seule photo suffit.

 

Vous pouvez toutefois remplir un dossier de demande de CNI/Passeport (à imprimer une fois rempli et à apporter en mairie pour le rendez-vous, à la place du dossier cartonné délivré par les mairies) et effectuer le paiement du timbre fiscal directement en ligne, via le site le l'ANTS en cliquant ici.  

Démarches administratives

Vous trouverez ici un lien utile pour les démarches administratives, telles que :

  • Changement d'adresse en ligne
  • Demande d'acte d'état civil - Service gratuit (acte de naissance, mariage ou décès survenu en France)
  • Demande d'acte d'état civil : naissance, mariage ou décès survenu à l'étranger
  • Demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)
  • Demande en ligne de certificat de situation administrative (non gage et non opposition)
  • Déclaration en ligne des revenus
  • Guichet unique pour la création d'entreprise

 

Cartes grises

Depuis 2017, les démarches pour les cartes grises s'effectuent seulement sur le site officiel du gouvernement : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Des sites internet agissent frauduleusement en se faisant passer pour le site officiel du gouvernement et ainsi faire payer les démarches pour l'obtention de la carte grise, normalement gratuites. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes fraudes avec le guide pratique.

Pour toute étape concernant la perte du certificat d'immatriculation, veuillez vous diriger vers le guide explicatif.

Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )